Fairy Tail no Madoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:37

Qu'il s'agisse du dernier Zekua Melon ou d'un bon vieux pavé ennuyeux pour l'école, si l'envie vous prend de faire part de vos dernières lectures sans pour autant ouvrir un nouveau topic, c'est par ici que ça se passe !

Ce petit topic a pour but de vous permettre de faire part de vos lectures actuelles, scolaires ou privées, de les présenter brièvement et de les conseiller ou déconseiller à d'autres membres du forum, bref, d'échanger quelques avis et de partager votre passion ^^

N'hésitez pas à présenter vos livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:22

Bon, autant parler un peu par ici.

En très grand fan du docteur House, j'ai bien sûr acheté Tout est sous contrôle, le roman de Hugh Laurie.

Ce qui m'a le plus étonné à la première lecture (parce que là, j'en suis à ma deuxième, en fait) c'est le style d'écriture, tout simplement magistral. En fait, on a l'impression que c'est House qui nous raconte l'histoire. Pourtant, il a écrit ce livre bien avant que la série n'existe, mais le caractère du personnage principal et celui de House sont vraiment vraiment très très semblables (semblables).

Quant au scénario, que dire sinon qu'il est digne d'un film d'action des plus rebondissants ? Très bien ficelé, avec des personnages hauts en couleur et qui n'ont pas leur langue dans leur bouche poche.

Le seul point négatif, je dirai, c'est qu'il n'est pas très régulier. Ca fait un peu effet montagne russe, en fait, mais avec un seul creu. Le début est palpitant, on a envie de connaître la suite, pourquoi le lapin a des grandes oreilles maman, etc. A partir d'un certain tournant dans le scénario, je crois que seule l'envie de connaître le dénouement et le style du bouquin nous retiennent. On se fait un peu chier en fait. Heureusement, ça ne dure pas, et rapidement on arrive à l'enchaînement final qui clôt parfaitement le bisdouif du début.

Donc si vous êtes particulièrement tordu, ou sadique, ou cruel, ou caractériel, je vous le conseille vivement ^^ Et aux autres aussi, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Lakusas Draer
Lakusas Draer
Biscuit


Messages : 509
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:27

Moi, en ce moment je relis les 5 premiers tomes de Saint Seiya...
Je ne me rappelait plus trop des détails de l'histoire, à part du passage où le chevalier Misty (il a le même nom que Ondine en version anglaise Out ) du machin-truc se bat contre Seiya et puis qu'à un moment, il enlève son armure sans aucune raison et se met à courir nu sur la plage en disant :" Que Dieu m'a fait beau !"...véridique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pika-chum.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail no Madoshi :: Discutions libres :: Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit