Fairy Tail no Madoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les MaTabominations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Les MaTabominations Empty
MessageSujet: Les MaTabominations   Les MaTabominations Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:18

*ouvre une immense porte immensément bruyante et immensément chiante à pousser*

...Bienvenue dans mon antre....

Vous allez découvrir ici les plus terrifiantes de mes créations. Toutes catégories confondues.

Alors ce que je vous propose, étant donné que j'ai trois catégories de... trucs à vous montrer, je vais commencer par le pire : mes dessins. Comme ça, je vous jette au fond d'un trou pour vous en ressortir progressivement après... vous allez donc avoir très mal au début, et puis ça va disparaître peu à peu.

Allez, entrons dans le vif du sujet. Serrez les dents.
Ce qu'on va faire, c'est que je vais commencer par vous les présenter, comme ça le choc sera atténué.

Je les ai pas tous retrouvé, déjà. Ne criez pas victoire trop tôt. Parce que j'en ai retrouvé quand même. Le premier est un dessin du symbole bien connu de FMA qu'on trouve à l'arrière des tomes, et sur le manteau du nain rouge, et un peu partout ailleurs... mais en un peu... différent.
Le deuxième est un dessin purement pourri et que j'avais fait uniquement pour "dessiner autre chose que Ed". Sauf qu'au final, y'a Ed dessus.
Le troisième, c'est un vieux. Parce qu'en fait, quand j'me fais chier, j'ai une fâcheuse tendance à dessiner des vieux... allez savoir pourquoi. Je les ai toujours trouvé mystérieux. Sauf qu'en général, ils ont l'air débile sur mes dessins. Si j'en retrouve, et si celui-là ne vous fait pas trop mal aux yeux, j'essaierai de les poster... peut-être.

Spoiler:

... allez, maintenant, je vous balance une corde.

Voici mes colorisations. J'en ai pas fait beaucoup, ce qui explique mon manque de pratique et de technique.
Là encore, je les ai pas toutes retrouvées. Y'a ma toute première : le Ed "crado", ma Winry pleurnicheuse, mon Gring sur fond violet, et mon petit dernier, que je mettrai bientôt en avatar (et qui est déjà mon avatar sur msn) : Gajil le pas coiffé, en version brute pas découpée. Pour ce dernier, je remercie Mikado pour m'avoir dis où mettre certaines ombres j'étais vraiment dans les ténèbres :o (notez le jeu de mot subtil, et j'ai même pas bu). Elles sont donc par ordre chronologique, et pour ceux qui se poseraient la question, mon niveau actuel est celui du Gajil.

Spoiler:

Allez, vous allez bientôt ressortir du trou dans lequel je vous ai poussés. Voicis mes petites vidéos maintenant. AMV, MMV... c'est super. La première est naze, on est tous d'accord pour le dire, mais c'était mon tout premier AMV, je suis quelqu'un de profondément nostalgique (c'est faux) alors je la mets. Les autres sont relativement mieux. Notez que celle de Greed et Lin a un succès particulier sur Youtube.

Le premier, le moche : https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=NxleaoJG3KY

Le deuxième, le même que le premier en moins moche : https://www.youtube.com/watch?gl=FR&feature=related&hl=fr&v=Ietn-GwsjRY

Le troisième, Two Brothers : https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=kI8xQvq7-a0

Le quatrième, sur CoS : https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=Bskk0XTYRG0

Et le 5ème, Greed/Lin : https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=GCpWx9yibxg

... Nom de dieu, 59 commentaires sur Greed/Ling ?! oO *viens de se rendre compte qu'il a pas reçu un mail à chaque fois* Putain ! Je fais le buuuuuuuuuuuuzz !! *hum*

Voilà, j'espère que vous êtes ressortis du trou maintenant... bonne chance pour vous réinsérer dans une vie normale après ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tiha-chan
Taurus
Taurus
Tiha-chan


Messages : 88
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Loin.

Les MaTabominations Empty
MessageSujet: Re: Les MaTabominations   Les MaTabominations Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:00

Hello MaTa Nyah

Contente que tu ais enfin sauté le pas. En ce qui me concerne, je me prononcerai sur les colos, tu t'en doutes Wink

1ère colo : J'aime bien le manteau, les reflets sont bien placés, même si ça donne un effet un peu plastifié. Tu devrais plus insister sur les ombres, les oser un peu plus foncé.

Les ombres sur le visage sont trop diffuses et d'une couleur "pas assez terne". Prends une couleur plus sombre et moins vive, et contente-toi de suivre le mouvement du trait de dessin sans oublier les ombres portées, comme ça : (bon désolée c'est moche, je sais pas pourquoi ça a mis le fond en vert Angry )
Les MaTabominations 16334420932007122300175

Surtout, avant de commencer une colo, pense à bien définir d'où provient la lumière.

2ème colo : Elle est mieux je trouve ^^. Pour la couleur des ombres, même remarque qu'à la première, mais elle sont déjà bien placées. Oses-en plus, ou du moins, fais-les plus larges Wink

Il reste du blanc dans les cheveux ; utilise l'outil "calque" en mode "multiplié", puis colorie dessus sans te soucier de dépasser. ensuite, repart sur le dessin d'origine et utilise l'outil "baguette magique", puis clique quelque part en dehors des cheveux. En principe tu auras sélectionné d'un clin d'oeil tout ce qui a autour de la chevelure. Enfin, repart sur le calque créé auparavant et appuie sur "Suppr". Voilà ! ^^ Tu peux retoucher ensuite à la gomme, manuellement.

Ensuite, il manque des ombres sur les cheveux. La technique est plus ou moins différente que pour la peau ; fais des reflets plus concis, plus précis, tout comme les ombres. Les traits des cheveux du dessin d'origine peuvent aider. ^^

En tout cas, bravo pour la peau, excepté les ombres les reflets sont bien maîtrisés je trouve Wink

Ah et les yeux : comme je l'ai expliqué à Nanaki, utilise un gris très très très clair pour le blanc des yeux, que tu surplomberas d'un gris plus foncé au dessus. Ensuite refais le noir des yeux et ajoute le bleu nuit là ou il y a du gris. Enfin, tu peux blanchir le reflet dessiné et faire un trait blanc en travers de l'iris et du blanc de l'oeil (l'un ou l'autre des côtés).

3ème colo : 'Dious, tu te débrouilles vachement pour la peau et ses reflets SuperMerry Tu peux oser un peu plus les ombres (dans le sens les élargir, sur les contours). Tu peux aussi rajouter des reflets et des ombres sur ses cheveux, même en étant noirs : pour cela il suffit de recolorier les cheveux en gris très foncé, pour faire les ombres en noir et les reflets en gris clair un peu estompé.

Aussi, pense surtout à refaire l'habit de Greed-Lin, même s'il est noir. Le gris de sa main est à refaire aussi Smile

4ème colo : J'aime également, c'est de mieux en mieux au fil des images SuperMerry Les mêmes remarques reviennent. Pour ajouter du reflet aux dents, tu peux les surplomber d'un gris très clair au pinceau flouté. Pour la main de Gajeel, même remarque que Lin, il faut tout effacer et refaire le gris comme si c'était une couleur à part entière. Même remarque que précédemment pour les cheveux. ^^

Voilà ! Bonne continuation, j'espère revoir d'autres colos Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Les MaTabominations Empty
MessageSujet: Re: Les MaTabominations   Les MaTabominations Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:04

... ah, zut, j'aurais dû me douter que les personnes d'ici n'étaient pas sur SA au moment où j'avais posté le bazar...

Je te remercie de tes conseils, mais les trois premières colos, je les ai faites y'a plus de 2 ans, donc tout ce que tu as dis (mis à part le coup des cheveux et des gris, que j'penserai à refaire si y'en a sur mes "prochaines" colos)... bah je le savais déjà Look at the bottom

C'est clair que pour la première j'avais rien capté au niveau des ombres, au final ça donne un effet crado... je crois que pour me justifier, j'avais dû dire que "c'était parce qu'Ed venait de creuser des trous sous la pluie, il est tout sale" un truc dans le genre x)

Je connaissais pas le coup du "multiplié" sinon, il me semble que j'avais utilisé des calques pour la Winry (ça me parait évident, mais sait-on jamais, peut-être étais-je stupide à cette époque) mais j'avais tout fait au pixel, en zoomant à fond et en remplissant les pixels un à un. C'était chiant et le résultat pas top. J'essaierai ta technique si je daigne faire une colo dans les années à venir :o

Comme je l'ai dis plus haut, le coup des cheveux et des gris, je l'ai jamais fait, mais je le ferai sur les prochaines (puisqu'il y a de fortes chances que ce soit Gajil... si j'en refais, bien sûr)

... et pour Gajil, c'est pas sa main Shoop C'est heu... les... plumes qu'il a sur son épaule... je sais pas trop comment définir ça... enfin, voilà. L'ennui pour ces machins, c'est que je savais pas quelle était leur couleur, alors j'ai regardé dans l'anime, mais ces débiles les ont mises en noir recto verso, ce qui n'allait pas... j'essaierai gris la prochaine fois, si prochaine fois il y a.

... ça fait beaucoup de "si", tout ça oO

Merci, d'être passée (et d'avoir eu le courage de lire mon pavé et regarder ces affrosités, au passage) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsanfus
Cherry Brandy
Cherry Brandy
Elsanfus


Messages : 176
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 31
Localisation : Nulle part et partout

Les MaTabominations Empty
MessageSujet: Re: Les MaTabominations   Les MaTabominations Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:00

Pour les dessins, tu dessines bien mieux que Matiou.
Non Matiou, pas taper moi. Shout

Niveau colo, tu as fait bien des progrès.
De toute façon je ne saurais te donner de conseils.
Dommage que tu n'as fait que ça tête. Même si tu ne savais pas les couleurs, tu aurais pu inventer. Pas bien dramatique et ça rajoute un côté personnel.

Pour tes AMV et MMV, je te dirais tout d'abord que j'étais choqué.
Tu as un avatar de Roy alors que tu ne l'aimes pas?! Surprised

Sinon 2007, ça date. Ça m'a fait rire d'ailleurs, pour ta première AMV car tu n'as utilisé que 3 épisodes je crois.
Et pourtant ça va.
Bref, en AMV je préfère CoS et en MMV, Two Brothers.

C'est une bonne galerie dis moi. :o
Surtout si à partir de maintenant, ça ne peut être que meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Les MaTabominations Empty
MessageSujet: Re: Les MaTabominations   Les MaTabominations Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:12

Bah, à la base si j'ai fait que la tête, c'est plus par flemme qu'autre chose, étant donné qu'il était juste censé servir d'avatar x)

Pour l'avatar de Roy, j'y peux malheureusement rien... ce truc m'a mis l'image de ma dernière vidéo en avatar, et c'est Roy -___-" Et comme on ne peut ni supprimer de vidéo, ni changer d'avatar (enfin, j'ai cherché, j'ai pas trouvé) à moins de poster une nouvelle vidéo, je suis bon pour le garder encore un bout de temps Tears

Pour le premier AMV, je crois que je n'avais utilisé que les morceaux de vidéo disponibles sur Empire-FMA (ce qui prouve une fois de plus que ça date T_T) et les génériques... je crois. x) Donc forcément, j'étais assez limité.
Revenir en haut Aller en bas
Matiou
Kana Alberona
Kana Alberona
Matiou


Messages : 336
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33

Les MaTabominations Empty
MessageSujet: Re: Les MaTabominations   Les MaTabominations Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:22

Elsanfus a écrit:
Pour les dessins, tu dessines bien mieux que Matiou.
Non Matiou, pas taper moi. Shout
M'en fous et vous allez encore entendre parler de moi à ce sujet. Et je posterai d'autres "créations" aussi.

Je trouve les dessins vraiment pas mal. Moi, j'aime bien. Bon, la lame de l'épée de la première image est un peu courte. On dirait plutôt une longue dague, même pas une épée courte mais c'est pas grave. La seconde est super drôle et puis, j'adore Scar. Very Happy

Les colos sont bofs, pas moches mais pas super belles non plus. Enfin, je m'y connais pas énormément (pas du tout), ça doit quand même demander un bel effort. Et je n'ai pas regardé tes vidéos. Désolé mais ça ne m'intéresse pas. (Plus franc, je sais pas faire) xD

PS : Pas mal le titre du topic ...
Revenir en haut Aller en bas
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Les MaTabominations Empty
MessageSujet: Re: Les MaTabominations   Les MaTabominations Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:38

Matiou a écrit:
Je trouve les dessins vraiment pas mal. Moi, j'aime bien. Bon, la lame de l'épée de la première image est un peu courte. On dirait plutôt une longue dague, même pas une épée courte mais c'est pas grave. La seconde est super drôle et puis, j'adore Scar. Very Happy

Comme quoi y'en a pour tout le monde xD

Citation :
PS : Pas mal le titre du topic ...

... quoi, tu tiens tant que ça à être remercié ? Bon, avis à tout ceux qui ont rigolé, esquissé un sourire, ou se sont gratté le nez en voyant le titre de ce topic : l'idée originale est de Matiou... vous savez donc qui remercier pour cette tranche de rire, cette déformation labiale, cette trouvaille nasale de taille admirable... ou quoi que vous ayez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Matiou
Kana Alberona
Kana Alberona
Matiou


Messages : 336
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33

Les MaTabominations Empty
MessageSujet: Re: Les MaTabominations   Les MaTabominations Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:48

Smile
Merci.

PS : N'oublie pas le payement. On avait dit 3 robes de chambre et un peignoir de bain Harry Potter. J'attends la livraison. Pika
Revenir en haut Aller en bas
Tiha-chan
Taurus
Taurus
Tiha-chan


Messages : 88
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Loin.

Les MaTabominations Empty
MessageSujet: Re: Les MaTabominations   Les MaTabominations Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:00

MaTa a écrit:

... et pour Gajil, c'est pas sa main Shoop C'est heu... les... plumes qu'il a sur son épaule... je sais pas trop comment définir ça... enfin, voilà.

Haaan pardon Shocked J'ai vu un truc fourchu j'me suis dit que c'était une main. xD

Tout le plaisir fut pour moi, j'espère t'avoir aidée. Nyah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les MaTabominations Empty
MessageSujet: Re: Les MaTabominations   Les MaTabominations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les MaTabominations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail no Madoshi :: Espace détente :: Créations :: Fanarts-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Mangas, Japanimation