Fairy Tail no Madoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Colorisations - Tiha-chan

Aller en bas 
+4
MaTa
Elsanfus
Mikado
Tiha-chan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiha-chan
Taurus
Taurus
Tiha-chan


Messages : 88
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Loin.

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:07

Hellooo tout le monde Happy

Alors j'me demande si c'est le lieu adéquat pour démarrer le sujet, ne connaissant pas encore trop trop bien le fofo.

J'ai décidé de poster mes toutes premières colos ici!

Alors voici la première (enfin non la seconde, mais la première est immonde ) sur laquelle j'ai passé plusieurs jours (autrement dit la première vraiment sérieuse Side Stare ). J'ai complètement foiré les cheveux et j'aurais voulu que les nuages soient plus contrastés, sans parler des vilaines traces blanches. J'ai pas réussi les motifs sur le crapaud, aussi. En revanche j'suis contente de mes ombres (mais pas trop Side Stare )

Ca fait un moment que je l'ai faite et j'ai changé de technique pour les cheveux depuis, je vais sûrement tenter une colo sur un scan de FT! Very Happy

Voici!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:36

Oui, oui, ne t'en fais pas tu es au bon endroit ^^

Bon je ne suis absolument pas fan de naruto donc je vais essayer de passer outre le sujet... Pour une première colo, c'est pas si mal. Les ombres sont assez bien placées, mais je pense que tu gagnerais à les faire moins discrètes par endroits, cela accentuerait davantage le relief de ton personnage. Après, pour ce qui est de leur forme, bah ça dépend de la technique que tu fais...
Tu as fait ça avec quel logiciel ? Si c'est sur toshop je pourrais te donner des astuces pour éviter les traces blanches le long des contours.

Je suis curieuse de voir ta future colo d'FT, tu sais déjà ce que tu vas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
Tiha-chan
Taurus
Taurus
Tiha-chan


Messages : 88
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Loin.

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:41

Bah j'avais surtout mis ça pour la colo en elle-même, mais je me doute que Naruto n'est pas la tasse de thé de tout le monde! xD

Alors pour les ombres, en effet, je n'ose pas accentuer le contraste. J'ai toujours peur que ça fasse vraiment trop foncé Sad

J'utilise Gimp 2, un freeware qui a quasiment les mêmes fonctionnalités que Photoshop^^

La seconde colo a été commencée, c'est sur Erza! Pour l'instant je ne suis pas très fière des cheveux et je pense les refaire Smile

Merci pour tous tes conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:56

Je connais ça pour les ombres, avant je n'osais jamais les faire trop foncées de peur de gâcher, mais en fait c'est mieux avec. Tu peux aussi jouer avec les lumières, en éclaircissant les zones les plus éclairées. Si tu as peur de te louper, tu peux les faire sur un autre calque pour ne pas gâcher le premier jet.

Je ne maîtrise pas du tout Gimp, mais je crois qu'il utilise le système de claques comme toshop. Et le but est de se servir des calques ^^
En gros, tu laisses l'image d'origine telle quelle et tu peins sur d'autres calques, comme ça tu ne l'abimes pas. Après, quand tu colories tu peux mettre les couleurs par dessus les traits noirs sans risque, et il te suffira juste ensuite de modifier l'ordre et/ou la fusion de tes calques (en tout cas, pour toshop c'est comme ça que je procède).

Pour les cheveux, l'astuce simple est de suivre le mouvement des mèches pour placer les ombres et les reflets ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
Tiha-chan
Taurus
Taurus
Tiha-chan


Messages : 88
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Loin.

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:07

En effet Gimp utilise aussi les calques!

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais les appliquer tout de suite! Happy

PS:
faute de frappe a écrit:
...je crois qu'il utilise le système de claques comme toshop...
J'ai pas pu m'empêcher de rigoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:17

Oups, en voilà un beau lapsus xD
Je ne nie pas que certaines fois j'ai bien envie de foutre des baffes à ce crétin de toshop quand il n'en fait qu'à sa tête Side Stare
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
Elsanfus
Cherry Brandy
Cherry Brandy
Elsanfus


Messages : 176
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 31
Localisation : Nulle part et partout

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:32

Je ne peux pas te donner de conseil n'y connaissant rien du tout.
De toute façon, Mikado t'a déjà aidé.
Je dirais que c'est pas mal. Les points à revoir ont déjà été cités.
Cela dit, je pense qu'au niveau du choix des couleurs tu aurais dû en choisir des plus foncés.
Comme le manteau de Naruto et la peau de Gamakichi, ça fait un peu délavé.
Mais bon, c'est toi qui vois. :p
Revenir en haut Aller en bas
Tiha-chan
Taurus
Taurus
Tiha-chan


Messages : 88
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Loin.

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:37

Merci bien Els'! Smile

Tu n'as pas tort du tout ; le manteau est sensé être plus foncé et pour Gamakichi, quelqu'un à qui j'avais montré cette colo m'avait fait la même remarque: la couleur était trop proche du survêt' (c'est un survêt'..? Side Stare ) de Naruto^^.

En tout cas merci à vous deux pour vos conseils, j'en prends soigneusement note! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:43

Comme ça a déjà été dit, c'est pas mal pour une deuxième colo ^^

Et j'trouve que les nuages sont pas trop mal en fait, moi à chaque fois que j'dois m'attaquer à un décor j'ai l'impression de ramper sous un plafond clouté pendant 3h avant d'arriver à un truc hideux.... Tout ce que j'sais faire c'est les soleils, mais mettre plein de soleils partout, ça fait con comme fond.

Donc voilà, *clap clap*, sinon, je pense que c'est dû aux fameuses "traces blanches" mais les contours sont assez pixélisés... ça vient peut être du dessin de base aussi, Kishimoto est pas connu pour son trait particulièrement artistique, faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tiha-chan
Taurus
Taurus
Tiha-chan


Messages : 88
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Loin.

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:44

MaTa a écrit:
Comme ça a déjà été dit, c'est pas mal pour une deuxième colo ^^

Merci à toi! Happy

Citation :
Et j'trouve que les nuages sont pas trop mal en fait, moi à chaque fois que j'dois m'attaquer à un décor j'ai l'impression de ramper sous un plafond clouté pendant 3h avant d'arriver à un truc hideux.... Tout ce que j'sais faire c'est les soleils, mais mettre plein de soleils partout, ça fait con comme fond.

Bah en fait, j'pense que j'ai compris le truc mais encore une fois j'ai pas osé les contrastes Thoughtful J'ai utilisé l'outil "aérographe" sur Gimp, d'abord le blanc puis le gris en dessous partant d'un plus clair au plus foncé.

Haem, pour les multiples soleils ça me rappelle un cauchemar que j'ai fait... Donc tu sais avec quoi m'effrayer! xD


Citation :
Donc voilà, *clap clap*, sinon, je pense que c'est dû aux fameuses "traces blanches" mais les contours sont assez pixélisés... ça vient peut être du dessin de base aussi, Kishimoto est pas connu pour son trait particulièrement artistique, faut dire.

Merci Happy
En fait, la line n'est pas de lui et j'avoue qu'elle m'a donné du fil à retordre... Y avait plein de trous partout Side Stare

J'te remercie bien d'être passé! (et de m'avoir offert un fou rire au passage, comme d'hab xD)

EDIT: Voilà la colo d'Erza, enfin achevée. J'ai foiré l'eau et bon, les ondes autour de la main ne sont pas entièrement de moi je tiens à prévenir Very Happy
Et aussi ces foutues taches blanches, que je n'ai pas pu éradiquer par endroits Out ...

Voilà:

Colorisations - Tiha-chan Erza-m10

Revenir en haut Aller en bas
Elsanfus
Cherry Brandy
Cherry Brandy
Elsanfus


Messages : 176
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 31
Localisation : Nulle part et partout

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:13

Outre ces tâches blanches, la peau est bien rendue.
Les cheveux, ça aurait pu être pas mal mais ça pixélise sévère.
Après je t'avoue que le décor fait un peu cheap mais ça peut être pas mal. x)
Revenir en haut Aller en bas
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:21

Bah, un décor comme ça, moi je sais pas faire, alors j'dis "clap clap". Pareil pour les ombres. (j'suis vraiment toujours ébahi par les ombres que font les gens, j'sais pas pourquoi)

Le seul problème reste l'effet pixélisé et les tâches blanches opportunes, mais mis à part ça, c'est bô SuperMerry
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:01

Ah, c'est pas mal du tout !

Le décor me dérange un peu parce qu'il est trop présent et envahit trop le personnage au premier plan, il aurait peut-être mieux valu alléger les couleurs ou jouer de la perspective atmosphérique pour éviter l'impression de collage qu'on a là. Tu as essayé d'intégrer Erza dans un décor, mais elle n'est pas assez mise en valeur à mon goût, sans compter que la lumière sur le personnage ne correspond pas à l'ambiance nocturne que tu installes.
Chapeau pour l'effet de l'eau qui a un bon rendu *_*

En ce qui concerne Erza en elle-même, j'aime bien les ombres sur la robe qui fait un bel effet. Les ombres sur son visage gagneraient à être adoucies (surtout celle au niveau du nez qui est un peu trop "pointue")
Finalement tu t'en es bien sortie pour les cheveux ^^

Dommage pour la pixelisation et les blancs Embarrassed Faudrait que tu résolves ce souci parce que ça abime tes travaux ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
Tiha-chan
Taurus
Taurus
Tiha-chan


Messages : 88
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Loin.

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:09

Merci à vous trois d'être passés!

Alors petite histoire du décor: le ciel, il était pas prévu comme ça. Moi-même je trouve que ça fait un peu fade et enfantin... J'avais eu un souci pour la source de lumière que je voulais absolument caser en haut à gauche, et je suis tombée par hasard sur l'outil qui m'a permis de faire cette boule jaune. Bref Reverse
Il est vrai que j'ai peut-être passé plus de temps sur le décor que sur Erza, vu que c'était quelque chose de nouveau pour moi et je savais pas trop comment m'y prendre Look at the bottom Je veillerai à moins insister dessus la prochaine fois!

Ensuite, les pixels en effet Out j'ai encore et toujours du mal à éviter ça, mais bon, je pense que c'est peut-être dû à la petite taille du dessin (la base de la colo est de cette taille-là aussi, j'ai pas redimensionné), j'ai corrigé plusieurs fois mais rien n'y fait, dès que je ferme et rouvre le fichier j'ai ces satanés pixels qui s'invitent, ça m'éneeeeeerve Furious

Maintenant l'eau: contente que tu trouves ça réussi, Mikado! Mais bon, ça devait être plus joli que ça normalement, c'est pour ça que j'étais déçue Embarrassed...

C'est gentil à vous de m'avoir aiguillée! Ca m'aide beaucoup! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:14

C'est vraiment ennuyeux cette histoire de pixels... Tu as bien essayé la méthode avec les calques ? Vu que je ne connais pas du tout Gimp je suis pas capable de t'aider plus que ça, mais peut-être qu'en cherchant des tutos tu trouveras un truc pour y remédier.

J'aime bien les effets multiples de transparence et de reflets dans l'eau, c'est zoli, on dirait presque de la glace =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
Tiha-chan
Taurus
Taurus
Tiha-chan


Messages : 88
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Loin.

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:28

Huu... Oui, j'ai utilisé les calques Embarrassed , et d'ailleurs cette histoire de pixels ça m'est seulement arrivé pour cette colo-ci, j'espère que c'est la première et dernière fois...

Oui! De la glace, c'était ce que je cherchais à faire! \o/ Moi contente, moi sauter partout! Very Happy

Merci beaucoup!!!

EDIT: Le problème des pixels n'ayant toujours pas été résolu (que voulez-vous, on est quiche ou on l'est pas '-- ), je suis passée par l'outil capture d'écran pour avoir un truc un tant soit peu visible. J'ai mis une paire d'heures à faire ça, donc c'était plutôt rapide (soyons relatifs Side Stare ):

Colorisations - Tiha-chan Captur10

Ca a encore pixélisé un peu... Grr Furious
Revenir en haut Aller en bas
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 1:33

Bah là, c'est génial. Je me répète encore et encore, mais j'adore ces ombres. ^^ Mention spéciale pour les cheveux particulièrement réussis.

Comme quoi, une fois le problème des pixels contourné, y'a plus rien à redire... *cherche un truc à critiquer*... heu... ah ah ! dans la bulle, s'pas en français. u_u Moins 1 point. Suivant. Thoughtful
Revenir en haut Aller en bas
Tiha-chan
Taurus
Taurus
Tiha-chan


Messages : 88
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Loin.

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 6:18

*-* Merci à toi MaTa! *émue*

J'avoue que pour les cheveux, pour une fois je ne suis pas repassée dessus à moult reprises; les traits déjà présents m'ont pas mal aidée et c'est l'avantage sur les dessins de Fairy Tail xD Quoi qu'il en soit, j'en ai appris un peu plus sur les ombres des cheveux grâce à cette colo-ci^^.

Qu-Keuwa? C'pas du français? Miiince Tears Et si je mets du russe la prochaine fois c'est -1.5 je présume... Sournois
Revenir en haut Aller en bas
Elsanfus
Cherry Brandy
Cherry Brandy
Elsanfus


Messages : 176
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 31
Localisation : Nulle part et partout

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:22

Là c'est vraiment très bien !
Vraiment rien à redire. Wink

Tu progresses assez rapidement. :o

(T'as vu, c'est vachement évoluée ma critique...)
Revenir en haut Aller en bas
Tiha-chan
Taurus
Taurus
Tiha-chan


Messages : 88
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Loin.

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:47

Merci! \o/

Je suis contente, je vais continuer sur cette voie et j'ai déjà envie d'en commencer une autre! Very Happy

(Voui j'ai vu ça Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:08

C'est de mieux en mieux ! Félicitations Merry

Pour la bulle tu peux aussi effacer le texte et en mettre un de ta composition, comme par exemple "super, j'ai trouvé un paquet de chips !"... Ça fait des bonus spéciaux pour l'originalité ^_^

Je met juste un petit bémol sur l'ombre du nez dont la forme est étrange, mais ce n'est qu'un détail (et il fallait bien que je critique un truc).
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
Tiha-chan
Taurus
Taurus
Tiha-chan


Messages : 88
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Loin.

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:48

Merci Ô maîtresse de ces lieux! Waw

Ah vi, pas bête, la prochaine fois je mettrai une ânerie de ma création dans les bulles Pika

Alors en effet, tu as entièrement raison pour le nez. J'ai corrigé plusieurs fois et j'ai fini par abandonner. *se cache*

C'est vraiment sympa de me donner tous ces conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Link
Horlogium
Horlogium
Link


Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:29

Salut Tiha, je m'y connais pas trop en colorisation, mais j'ai aimé les trois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiha-chan
Taurus
Taurus
Tiha-chan


Messages : 88
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Loin.

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:06

Merci bien Link! Very Happy

'fait bizarre de t'appeler ainsi xD
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Lakusas Draer
Lakusas Draer
Biscuit


Messages : 509
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28

Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 11:34

Bravo Tiha !
Ta Lucy est très mignonne, est la colo est particulièrement réussie ^_^ Tu as super bien fait l'intérieur de la bouche et les petites pommettes.
Elsanfus a raison, tu a progressé bien vite ! O_o
A quand une jolie colo de Mirajane ou de Happy ? Fan
Revenir en haut Aller en bas
http://pika-chum.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Colorisations - Tiha-chan Empty
MessageSujet: Re: Colorisations - Tiha-chan   Colorisations - Tiha-chan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colorisations - Tiha-chan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail no Madoshi :: Espace détente :: Créations :: Fanarts-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit