Fairy Tail no Madoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Amis du soir, bonsoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elsanfus
Cherry Brandy
Cherry Brandy
Elsanfus


Messages : 176
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 31
Localisation : Nulle part et partout

Amis du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Amis du soir, bonsoir   Amis du soir, bonsoir Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:17

Bonsoir !
Depuis le temps qu'il fallait que je m'inscrive, ça remonte un peu.
Mais il faut dire que ça prend du temps de faire son Meme.
Ce qui me fait penser que je n'ai pas compris où fallait-il le poster.
Au pire je le glisse discrétement ici, et si j'ai tord, je modifierai : Présentation personnalisée

Mn pseudo est Elsanfus, je suis âgé de 17 ans et j'habite dans un coin où on voit la vie en rouge et blanc.
Je suis de sexe masculin, mais attendez je vérifie...
Oui c'est bien ça !

D'un côté, ça ne sert pas à grand chose vu que vous me connaissez un peu.
Je peux vous raconter ma vie du style : je pionce, je mange, je pionce, je glande, je pionce, je pionce, je pionce... Mais ça risque de ne pas être très intéressant.

Je connais Fairy Tail par le biais de Rave sans m'y être jamais intéressé.
L'adaptation animée était une bonne excuse pour découvrir cette série assez fraîche.
Je n'ai toujours pas acheté le manga, mais j'ai d'autres priorités pour le moment.
Attendez avant de me lancer des cailloux !
Cependant je le ferais très certainement ! J'espère juste que ce ne sera pas aussi long qu'un One Piece, mais c'est se faire des illusions...
Aouch mon porte-monnaie. ( T ^ T )

D'ailleurs existe-il d'ores et déjà une guilde créée par un membre?
Non pas que je veuille m'y inscrire mais c'est juste histoire de me renseigner.

Si vous avez des questions je suis à votre écoute.
Je m'en vais explorer vos topics. ( ° w ° )
See you !
Revenir en haut Aller en bas
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Amis du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir   Amis du soir, bonsoir Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:35

Ah, bah enfin ^^ Ca faisait un bon bout de temps que t'avais dit que tu t'inscrirais, quand même...

Joli meme, ton Cancer est plus beau que le mien x) Mais pourquoi tu détestes Léo/Loki ? Bon certes, comme diraient certaines, c'est une loque, mais encore ?

Citation :
Attendez avant de me lancer des cailloux !

*repose son rocher de 5 mètres de haut* Ah, bah dépêche-toi de commencer le manga alors, parce que bon, l'anime heu... il est... hum... passable ? C'est gentil comme critique ça ?

Bref, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Elsanfus
Cherry Brandy
Cherry Brandy
Elsanfus


Messages : 176
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 31
Localisation : Nulle part et partout

Amis du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir   Amis du soir, bonsoir Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:49

Débarquer dans un forum de Fairy Tail sans connaître Fairy Tail c'est un peu kamikaze. :p
Je voulais m'avancer un peu, donc c'est pour ça que j'ai pris le temps.

Et d'ailleurs ton Meme ne s'affiche pas.
Je voulais voir les votre mais le tien ne s'affiche pas apparemment.

Concernant Loki, c'est seulement le personnage que j'aime le moins.
Sinon il n'y a pas de personnage que je déteste vraiment.
Mais Loki est juste vide de personnalité. Je ne le comprends pas trop.
Il regrette la mort de "l'autre là" (désolé, je ne me souviens plus du nom), alors qu'elle était en tord.
Ça le rend un peu niais.
Mais sinon, je ne le déteste pas.

Il n'y a que 13 tomes en France je crois.
Donc bon, ça s'achète vite fait et ensuite il suffit de passer aux scans.

Merci de l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31

Amis du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir   Amis du soir, bonsoir Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:05

J'avais carrément oublié que tu avais prévu de t'inscrire ici, j'ai autant de mémoire qu'Happy mais au moins j'ai été agréablement surprise Merry

Bienvenue parmi nous !

Un autre membre actif, je suis toute ébaubie devant cette soudaine avalanche de posts Admiring
Très joli meme (et très jolie question 11 Fan ). Pour le poster tu avais deux possibilités : soit, comme tu l'as fait, ici, soit dans le topic du coin des artistes. Bref je vais l'y rajouter dans la liste à côté des autres ^^

Tu es fan de Rave ? C'est qui ton perso préféré ? Smile

C'est pas siiiii grave si tu n'a pas encore lu le massacre de Pika tu sais... Ça peut attendre, surtout quand on voit à quel point ils détruisent l'œuvre de Mashima Out (les scans cay le bien !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
Elsanfus
Cherry Brandy
Cherry Brandy
Elsanfus


Messages : 176
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 31
Localisation : Nulle part et partout

Amis du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir   Amis du soir, bonsoir Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:26

Sous prétexte que Pika fait une traduction très approximative, qu'il fusille toutes les teams de fansub qui touchent à leurs bébés et qu'il porte le nom d'un Pokemon chinois, il fait forcement du mauvais boulot?

Sinon tu te trompe, je n'ai pas lu grand chose de Rave, donc pour me souvenir des noms...
Mais jamais le chef des voleurs là, du moins au début. Il me faisait un tout petit peu penser à Gray.
Je ne me souviens plus de son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Matiou
Kana Alberona
Kana Alberona
Matiou


Messages : 336
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33

Amis du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir   Amis du soir, bonsoir Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:41

Elsanfus !!! J'aurais jamais cru que tu te serais décidé. ^^
Bienvenue et très joli meme ...

N'écoute pas l'autre tyran, là. Elle prône la bonne orthographe mais elle ne la respecte pas non plus. Kéké
La version Pika est pas si atroce que ça, surtout si tu ne connais pas d'autres versions.
Par contre, j'ai arrêté l'anime. Vraiment trop mauvais par rapport à l'oeuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
Elsanfus
Cherry Brandy
Cherry Brandy
Elsanfus


Messages : 176
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 31
Localisation : Nulle part et partout

Amis du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir   Amis du soir, bonsoir Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:33

Concernant l'animé je m'en doute. Bliss
On reconnait les fidèles des oeuvres originaux.
Concernant Pika, même si parfois ils font de la merde, les mangas qu'ils éditent sont souvent excellent.

Merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Amis du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir   Amis du soir, bonsoir Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:43

Citation :
Concernant Pika, même si parfois ils font de la merde, les mangas qu'ils éditent sont souvent excellent.

Ouais, c'est pas faux, par exemple, ils ont licensié l'excellent Bloody Monday y'a quelques temps, dont la sortie est prévue pour septembre... Et j'ai affreusement peur du résultat, quand je vois le premier résumé du tome 1 qu'ils avaient fait, dans lequel le héros changeait 3 fois de nom en 10 lignes Side Stare Oh bien sûr ils ont corrigé ça depuis, mais je crains le pire pour le contenu...

Arf, on est encore en train de dériver là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31

Amis du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir   Amis du soir, bonsoir Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:26

Elsanfus a écrit:
Concernant Pika, même si parfois ils font de la merde, les mangas qu'ils éditent sont souvent excellent.
C'est là qu'on voit que ce sont des salauds jusqu'à la moelle en plus de ne fonctionner que sur le profit.
Qu'est ce que tu crois qu'ils aient comme autre politique que de servir de bonnes séries, qu'ils massacrent sans vergogne sous prétexte d'augmenter leurs rendements, comme des pompes à frics ?
Certes le travail de traduction et d'adaptation est toujours délicat, mais il y a des limites au foutage de gueule ! Quand on voit les pages éditées n'importe comment, des fautes d'orthographe pires que celles de Matiou, et surtout, qu'ils ne sont même pas fichu d'accorder un gramme de respect à l'oeuvre originale en réinventant des noms, ça me met hors de moi. Ils sont même pas fichus de traduire correctement depuis le japonais pour des bêtes kanas ! Par exemple, quand il y a écrit des kanas qui se lisent "li-sa-na", quel besoin ces têtes de couilles ont à te faire une VF avec "ilisana" ?! Et c'est pas le seul exemple, je pourrais en citer bien d'autres, comme celui d'un certain perso ultra charismatique dont on peut trouver le nom écrit en rômaji ne serait-ce qu'en cherchant un peu, et qu'ils ont trouvé le moyen d'écrire n'importe comment !! Ce qui me fait le plus mal c'est qu'après toutes ces horreurs ils trouvent encore le culot de se prétendre des "fans". Ils me dégoûtent...

Oups, je me suis emportée ^^' *toussote toussote*
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
Elsanfus
Cherry Brandy
Cherry Brandy
Elsanfus


Messages : 176
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 31
Localisation : Nulle part et partout

Amis du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir   Amis du soir, bonsoir Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:50

Mikado a écrit:
des fautes d'orthographe pires que celles de Matiou
Mon pauvre Matiou...

Peut-être devrions nous créer un topic pour discuter de cela mais de toute façon, je pense que tout est dit.
Toujours est-il que si tu n'es pas satisfaite de quelque chose, alors va leur gueuler dessus ou va bosser chez eux. :p
Pika a été acheté par Hachette Livre en 2007, je ne sais pas si le problème viens de là, ou si ça toujours été ainsi. Embarrassed

The end.
Revenir en haut Aller en bas
Matiou
Kana Alberona
Kana Alberona
Matiou


Messages : 336
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33

Amis du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir   Amis du soir, bonsoir Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:37

Merci Elsanfus de compatir ... Tu vois à quel point on m'aime ici. Tears
Tout ça à cause d'une blague dans un topic de jeu et d'une petite baisse d'attention sur un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Lakusas Draer
Lakusas Draer
Biscuit


Messages : 509
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28

Amis du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir   Amis du soir, bonsoir Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:31

BIENVENUE !
J'arrive un peu en retard, mais bon, c'est pas grave !
C'est super d'avoir un nouveau membre (actif xD ) sur le forum !
Bravo pour avoir fait le meme ^^ Ton Happy avec l'autre main est pas mal du tout Tongue

Elsanfus a écrit:
D'ailleurs existe-il d'ores et déjà une guilde créée par un membre?
Non pas que je veuille m'y inscrire mais c'est juste histoire de me renseigner.
Et bien, en fait, j'avais prévu de fonder un club spécial Happy & Plue, mais c'est encore en cours de création...
Revenir en haut Aller en bas
http://pika-chum.skyrock.com/
Elsanfus
Cherry Brandy
Cherry Brandy
Elsanfus


Messages : 176
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 31
Localisation : Nulle part et partout

Amis du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir   Amis du soir, bonsoir Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:22

Ah bah ! Merci de l'acceuil, même étant en retard. Wink

J'avais zappé ma propre question tiens !
Merci d'y avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir   Amis du soir, bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis du soir, bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail no Madoshi :: Forum : FT no Madoshi :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit