Fairy Tail no Madoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chapitre 179 [VF]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Chapitre 179 [VF] Empty
MessageSujet: Chapitre 179 [VF]   Chapitre 179 [VF] Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:21

Et encore un chapitre qui sort direct en VUS, d'ailleurs, il faudra vraiment que j'me mette à jour au niveau des VF, j'dois en être resté à l'arc Oracion Seis...

http://mangastream.com/read/fairy_tail/179-98/1

Bon :

Spoiler:

EDIT : spoiler cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Chapitre 179 [VF] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 179 [VF]   Chapitre 179 [VF] Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:30

KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! Fan Fan Fan Fan Fan

Ça faisait si longtemps, trop bien !! Love *mode fangirl on*

Si c'est pas un bon gros fan service que nous sert là Mashima... x) Perso, je m'en fiche si c'est bidon, du moment que mon chouchou est là. (Eh oui, le fan service peut s'avérer très efficace sur certains cas xD)


Ce problème de bug dans les balises spoiler est assez gênant, je parle surtout pour les spoils qui sont pour les non-lecteurs de scans qui se balladent dans les sections générales Embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Chapitre 179 [VF] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 179 [VF]   Chapitre 179 [VF] Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:24

Bidon, c'est quand même le moins qu'on puisse dire Embarrassed

Surtout la trahison du vieux en fait. La tournure que prend cet arc me renforce dans l'idée qu'FT est un copié-collé de One Piece... Sérieux cet arc me fait trop penser à l'arc Alabasta ! Deux clans qui s'affrontent en foutant un bordel pas possible, des gars qui contrôle plus ou moins le tout (le roi et ses sbires) les héros qui ont des ennemis bien prédéfinis (le roi et ses sbires bis) un éventuel traître parmi les ennemis (Panther lily = Robin ?) et une entrée en scène charismatique des héros (dernière page de ce chapitre = arrivée de l'équipage à Alubarna)

Déjà que j'trouvais depuis que j'ai commencé One Piece, que la structure de l'histoire était quasiment la même : un arc par personnage principal au début jusqu'au tomes 12/13 (rencontre des héros = rencontre Luffy / Zorro ; arc Eligoal → arrivée de Erza = arrivée de Nami ; arc Gray = Usopp ; arc Lucy = Sanji ; arc Erza = Arlong et le passé de Nami) puis un début d'histoire structurée (à partir de l'arc Lakusas jusqu'à aujourd'hui = entrée sur la route de tous les périls). Bon et je parle pas de Happy copié/collé de Chopper, c'est qu'un détail. Et puis la structure intra-Arc est aussi toujours la même et toujours calquée sur One Piece : chaque perso a son adversaire prédéfini et Natsu se bouffe le boss de fin avec un putain de power up.

En plus, à l'instar des rebelles d'Alabasta, on a ici les rebelles d'Edora : les insaisissables de la Edo-FT... Argh j'espère vraiment que cet Arc va se démarquer d'une manière ou d'une autre parce que là... >_<

Avis à tous ceux qui vont me jeter un immeuble dans quelques secondes : je ne critique pas, je constate. Et pour vous lécher les bottes : Fairy Tail est largement au dessus de One Piece graphiquement parlant :P
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Chapitre 179 [VF] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 179 [VF]   Chapitre 179 [VF] Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:57

La raw : http://hotfile.com/dl/36204049/2595ac5/Fairy179.zip.html

Hum c'est vrai que la ressemblance est vraiment très troublante, j'avais jamais fait gaffe avant pourtant... Peut-être y aurait-il un semblant d'explication dans le fait que Mashima aie été assistant d'Oda ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Chapitre 179 [VF] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 179 [VF]   Chapitre 179 [VF] Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:03

Ce que j'croyais au début aussi, mais apparemment il n'a jamais été assistant d'Oda, puisqu'il a commencé Rave peu après que One piece ait commencé. Et sur toutes les biographies de lui que j'ai pu lire, je l'ai jamais vu indiqué.

Ici : http://www4.fnac.com/Hiro-Mashima/ia463723 Ils précisent même que Mashima-san a été "propulsé à la tête d'une série majeure à seulement 22 ans, sans avoir jamais été l'assistant d'un autre mangaka."

D'ailleurs j'ai remarqué une autre ressemblance avec l'arc Alabasta de One Piece tout à l'heure : Natsu est, comme Luffy après son combat contre Crococile, mis de côté pour quelques chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Chapitre 179 [VF] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 179 [VF]   Chapitre 179 [VF] Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:13

Tu connais pas bien la vie de Mashima-sensei toi u_u

Il a effectivement réalisé une série génialissime qui a rencontré un véritable succès sans jamais avoir été assistant : Rave
Je pense que c'est après qu'il a été assistant d'Oda, mais je ne sais pas où est-ce qu'on pourrait trouver confirmation de l'info. Je signale en passant que les mangakas changent souvent d'assistants et donc que c'est tout à fait possible qu'il aie été celui d'Oda...
Franchement vu le nombre de ressemblance entre les deux mangas ça ne m'étonnerait pas, et quand je lis ta dernière remarque j'en viens presque à me demander si c'est pas fait exprès. Ou alors c'est juste le schéma classique de la recette qui marche et qui vend bien (théorie farfelue : ils ont le même éditeur qui les conseille !!!) *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Chapitre 179 [VF] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 179 [VF]   Chapitre 179 [VF] Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
Contenu sponsorisé





Chapitre 179 [VF] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 179 [VF]   Chapitre 179 [VF] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 179 [VF]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 161 [VF]
» Chapitre 199 [VA]
» Chapitre 162 [VF]
» Chapitre 180 [VF]
» Chapitre 200 [VC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail no Madoshi :: Fairy Tail :: Spoils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit