Fairy Tail no Madoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Episode 04 [VOSTFR]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31

Episode 04  [VOSTFR] Empty
MessageSujet: Episode 04 [VOSTFR]   Episode 04  [VOSTFR] Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:56

Pas trouvé de RAW, seulement une VOSTA...
On f'ra avec x)

Par ici l'épisode 04 !!

A demain pour la VF ^_^

Les belles images

Edit du 03/11 :

Et voilà la VOSTFR by Zakura-Fansub ! ^^ "Téléchargez-moi !" dit-elle u_u


Dernière édition par Mikado le Dim 6 Déc 2009 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Episode 04  [VOSTFR] Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 [VOSTFR]   Episode 04  [VOSTFR] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:32

Alors, l'épisode 4...

On a la fin du combat avec le comte... cette partie là était bien, les musiques, bien sûr, l'animation, Cancer qui est très réussi-ebi, et le sort du livre qui est magnifique, avec toutes les lettres qui virevoltent-ebi.

La partie HS maintenant... bon Happy va se faire manger... super... Gray n'utilise pas de magie... dommage, j'aurais bien aimé voir un peu de glace... ça tape dans tous les sens, résultat on a des persos en plans éloignés et des têtes pas terrible terrible (on commence à s'y habituer). Vraiment, le seul gros gros point positif sont les musiques, qui associées à des bons effets me donnent des frissons par moments (j'vais remonter le chauffage aussi, on sait jamais).

Erza à la fin... bon elle est pas affreuse... même si son arrivée à moins de classe que dans le manga.

Note globale... 12/20.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31

Episode 04  [VOSTFR] Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 [VOSTFR]   Episode 04  [VOSTFR] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:22

J'ai bien aimé l'épisode.
Déjà le fait qu'ils explosent complètement le manoir d'Evaro était assez comique et présente bien le côté bourrin de FT. La note d'humour avec le "bravo Lucy tout détruire c'est ce qui fait la fierté de Fairy Tail" était d'autant plus bienvenue x)

Après le HS m'a surprise au début mais c'est une manière, disons innovante, d'introduire le prochain arc avec des membres inédit d'Eisen Wald. Le gros poulet qui n'arrêtait pas de répéter "Nikku" m'a bien fait marrer d'ailleurs, avec Happy en face qui n'arrête pas avec ses "je ne vais pas avoir bon goût". C'est du HS, ça vole pas haut, mais on rigole facilement donc ça passe bien ^^
J'ai aussi beaucoup aimé le clin d'œil du diseur de bonne aventure
Spoiler:

Par contre j'ai pas été déçue que Gray n'utilise pas sa magie, ça permet de garder encore un peu le suspense, et de "dévoiler" cette information au même moment que dans la narration du manga. J'ai apprécié qu'ils respectent cette donnée là ^^
Mais je trouve ça génial que Gray aie été introduit si tôt, avec une mention spéciale pour la scène de combat/strip Love c'était bien géré et l'humour bien dosé *hum*
Par contre ma déception est qu'il paraît très maigrelet : il est bien plus musclé dans le manga Outch

Niveau design des personnages, c'est vrai que Lucy a des gros problèmes de poitrine... Si le chara-designer l'a interprétée comme étant une fausse c'est bien réussi, car on dirait vraiment des espèces de trucs informes qui sont là juste parce qu'il faut mettre un truc (genre sac poubelles mais en pire par moments). Elle perd de ses formes la Lucy (et les pervers de service diront que c'était là tout ce qui faisait son charme Shunning )

Par contre je commence à trouver les animations des sorts de feu de Natsu franchement longues. Au début quand on les voit pour la première fois on se dit "waaah trop classe", la deuxième voire troisième fois on apprécie aussi, mais au bout d'un moment, prendre 1minute pour nous faire une attaque qu'on commence à bien connaître ça commence à devenir lourd, et surtout ça ralentit l'action. Un mauvais point donc.

Introduction d'Erza assez originale avec les gags sur son côté terrifiant et la représentation que s'en fait Lucy "un monstre qui pourrait couper une montagne en deux d'un seul coup de pied" et ensuite l'apparition à contre jour, avec sa corne qu'elle transporte comme cliffhanger. C'est sûr qu'elle fait moins brute que dans le manga, mais j'espère encore avoir la séquence ou elle arrive à la guilde, qui montre sa domination sur les autres x)


J'ai pas encore abordé ce point mais je suis fan des previews avec Lucy et Mira qui est à point dans son rôle, et aussi le tableau d'affichage qui change à chaque fois.
Excellent celui d'Erza xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MaTa


Messages : 1051
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32

Episode 04  [VOSTFR] Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 [VOSTFR]   Episode 04  [VOSTFR] Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:38

Mikado a écrit:
Spoiler:

Ooooh j'avais pas vu ça comme ça x) je pensais qu'il parlait d'Erza et pour l'eau par contre j'en avais pas la moindre idée, mais en effet ta version est plus plausible ! ^^ Belle référence, c'est vrai !

Mikado a écrit:
ça permet de garder encore un peu le suspense, et de "dévoiler" cette information au même moment que dans la narration du manga. J'ai apprécié qu'ils respectent cette donnée là ^^

Tu parles du moment
Spoiler:

Mikado a écrit:
J'ai pas encore abordé ce point mais je suis fan des previews avec Lucy et Mira qui est à point dans son rôle, et aussi le tableau d'affichage qui change à chaque fois.
Excellent celui d'Erza xD

Oui, en effet, j'aime bien les ptites images cachées sur le tableau ^^ (celui d'Erza reprenant l'idée que s'en fait Lucy xD) Par contre je trouve que ça fait un peu shojo comme style pour les preview (c'est du même acabit que l'ending, quoi... j'dis pas qu'il est pas bon, attention ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31

Episode 04  [VOSTFR] Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 [VOSTFR]   Episode 04  [VOSTFR] Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:56

[quote="MaTa"]Tu parles du moment
Spoiler:
Oui c'est absolument ce à quoi je pensais ^^

MaTa a écrit:
Par contre je trouve que ça fait un peu shojo comme style pour les preview (c'est du même acabit que l'ending, quoi... j'dis pas qu'il est pas bon, attention ^^)
Je trouve justement que ce style SD et kawaii permet de calmer le jeu après des épisodes mouvementés. Le rôle de l'ending est efficace pour cela, et la preview est sa suite logique en quelque sorte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
Biscuit
Lakusas Draer
Lakusas Draer
Biscuit


Messages : 509
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28

Episode 04  [VOSTFR] Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 [VOSTFR]   Episode 04  [VOSTFR] Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:24

Mikado a écrit:
Par contre je commence à trouver les animations des sorts de feu de Natsu franchement longues. Au début quand on les voit pour la première fois on se dit "waaah trop classe", la deuxième voire troisième fois on apprécie aussi, mais au bout d'un moment, prendre 1minute pour nous faire une attaque qu'on commence à bien connaître ça commence à devenir lourd, et surtout ça ralentit l'action.
C'est vrai que c'est long, cette animation avec les petits cercles et tout et tout...
Ça fait quand même penser à Sacha dans les premières saisons (!) qui lève la jambe bien haut et tourne sa casquette, et un zoom sur son œil et tout le tralala juste avant de crier bien fort le nom de son Pokémon Shunning

Citation :
J'ai pas encore abordé ce point mais je suis fan des previews avec Lucy et Mira qui est à point dans son rôle, et aussi le tableau d'affichage qui change à chaque fois.
Yeaaah, c'est LA séquence Mirajane de l'épisode (2nd perso préféré Shining ), super marrant en effet .
Revenir en haut Aller en bas
http://pika-chum.skyrock.com/
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
Mikado


Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31

Episode 04  [VOSTFR] Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 [VOSTFR]   Episode 04  [VOSTFR] Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:58

Bien vu le coup de Sacha ! Mais encore heureux, ça a changé par la suite et c'est beaucoup moins ridicule maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ftnomadoshi.taguilde.net
Contenu sponsorisé





Episode 04  [VOSTFR] Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 [VOSTFR]   Episode 04  [VOSTFR] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 04 [VOSTFR]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 40 [VOSTFR]
» Episode 14 [VOSTFR]
» Episode 33[VOSTFR]
» Episode 30 [VOSTFR]
» Episode 34 [VOSTFR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail no Madoshi :: Fairy Tail :: Anime-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Mangas, Japanimation