AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Episodes 15 + 16 [VOSTFR]

AuteurMessage
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint

MessageSujet: Episodes 15 + 16 [VOSTFR]   Mer 3 Fév 2010 - 22:27

A croire que ce magnifique anime n'intéresse personne... Comme vous avez laissé l'épisode de la semaine dernière passer sans rien dire, je double le topic.

Épisode 15
Les belles images
A télécharger en SD ou en HD par la Shinsekai Fansub.

Avis :
Très bon épisode une fois encore avec un flash-back rondement mené (Gray petit est trop choupi, Ul est trop classe, et Léon fait très lutin des bois complètement arriéré mais c'est trop drôle xD), la mort d'Ul toujours aussi belle et aussi triste, et un combat mouvementé. Je suis fan du seiyuu de Gray, il a une belle voix qui colle parfaitement au personnage. Et puis même quand il fait l'abruti avec son Iced Shell, il ne peut pas s'empêcher d'avoir monstrueusement la classe *__*
Le bonus de fin est super aussi, Happy sensei est trop fort xD
Le seul point négatif est cette fin trop brusque, mais c'est quoi ce cliffhanger de mes deux ?? J'ai cru avoir une attaque cardiaque >__< Même si je connais parfaitement la suite je ne peux pas m'empêcher de râler, ça se fait pas de couper un épisode dans un si beau moment !! Tout ça pour dire que j'attendais l'épisode 16 avec impatience...

Episode 16
Les belles images
Disponible en SD seulement mais la Shinsekai Fansub ne devrait pas tarder à proposer la HD ^_^

Pas encore d'avis parce que pas encore vu (on ne peut pas aller plus vite que son taux de téléchargement...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ftnomadoshi.taguilde.net
Matiou
Kana Alberona
Kana Alberona

MessageSujet: Re: Episodes 15 + 16 [VOSTFR]   Mer 3 Fév 2010 - 22:38

Si ça m'intéresse mais j'attends que tu mettes les liens. Exdee
Je les regarderai surement ce week-end.

Edit : Je sais que les liens sont là mais tu dis que personne ne semble s'intéresser à l'anime vu que tu es la seule à créer les topics. Je te réponds alors que je n'attends que ça. Je suis juste trop fade pour aller les liens chercher moi-même. Exdee

Dernière édition par Matiou le Jeu 4 Fév 2010 - 22:39, édité 1 fois
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde

MessageSujet: Re: Episodes 15 + 16 [VOSTFR]   Mer 3 Fév 2010 - 22:41

Ben moi ces temps-ci j'ai pas le temps du tout de me mater des animes... même si d'après ce que je lis les derniers sont très bons, j'ai hâte de les voir en fait. (vivement que j'aie le temps xD)
Erza
Horlogium
Horlogium

MessageSujet: Re: Episodes 15 + 16 [VOSTFR]   Jeu 4 Fév 2010 - 19:38

Un peu déçu que Fairy Tail ai été adapté pour que les enfants regardent en paix...

= Pas de sang (ça gâche certains moments importants comme quand Grey attrape l'épée D'Erza et s'oppose à elle)

= Pas d'épée qui transperce Gray (combat VS Lyon - là un tigre de glace... ouais mais non)

Si ce n'est ces détails, c'est toujours aussi sympa à regarder.
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint

MessageSujet: Re: Episodes 15 + 16 [VOSTFR]   Jeu 4 Fév 2010 - 22:27

@ Matiou : mais les liens y sont, suffit juste de cliquer sur les mots qui apparaissent en rouge ^^"

Je suis d'accord avec toi Erza, je commence à en avoir ras le bol de la censure.... Surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a que Gray qui y a droit (c'est parce qu'il passe déjà tout son temps à moitié à poil ??)
Après vérification tout le monde y a droit mais ça me choque plus par rapport à Gray (étrange xD). C'est vraiment naze parce que les bastons perdent de leur intérêt, c'est quoi ces coups de gonzesse qu'ils se foutent ? Shoop

Un peu déçue par cet épisode 16 avec un simili-rallongi du combat Gray VS Leon pour leur permettre de blablater... C'est moyen moyen... Moi qui attendais de voir le beau combat de la glace contre la glace qui nous en met plein la vue dans le manga, j'suis plutôt déçue parce que ça ressemblait franchement à rien, la magie perd ici tout son intérêt. Dire que dans le manga le combat c'est carrément épique et intense, là il n'y a absolument plus rien... Limite une scène où ils allaient à la pêche aurait été plus passionnante -_-
Ils en ont aussi rajouté avec le combat d'Erza et Lucy contre les sbires Galuna (4 cases dans le manga à tout casser pour un bon tiers de l'épisode ici, et pas un pet de combat : rien que du blabla, c'est... chiant)
Idem pour Natsu qui poursuit l'autre, ils mettent trois plombes de vide... Natsu parle dans le vide, Natsu lui court après dans le vide, Natsu tape dans le vide... Courage tu peux y arriver !! Sauf qu'ils sont juste un peu censés se battre, du moins Natsu explose plus de trucs, mais c'est pas grave -__-
Globalement j'ai trouvé cet épisode franchement mou, avec une mauvaise exploitation du manga (ils ont bousillé le magnifique combat de mon Grayounet ces sales... !!!)
Par contre j'apprécie la manière dont est présentée la relation entre Gray et Natsu qui a ici une toute autre dimension que dans le manga Lovemouth Le flash-back du combat était assez sympa aussi (même s'il ne s'inscrivait pas trop bien dans le reste de l'histoire)

Bref, j'espère qu'ils se rattraperont avec l'épisode 17...

Voir le profil de l'utilisateur http://ftnomadoshi.taguilde.net
Erza
Horlogium
Horlogium

MessageSujet: Re: Episodes 15 + 16 [VOSTFR]   Ven 5 Fév 2010 - 3:36

J'espère juste qu'ils ne vont pas faire de même avec les épisodes de la tour du paradis...
Matiou
Kana Alberona
Kana Alberona

MessageSujet: Re: Episodes 15 + 16 [VOSTFR]   Ven 5 Fév 2010 - 22:20

Autant le 15éme épisode est réussi, autant il est vrai que la censure gâche tout l'épisode 16. C'en est presque incompréhensible quand Gray se tord de douleur. Quelle blessure aurait du lui être mortelle ? Il y a même pas de sang à cette foutue blessure. Il y a aussi beaucoup de blabla mais je pense qu'il est nécessaire pour une bonne compréhension .
Si on oublie un peu c'est quelques détails, l'épisode reste assez bon, j'ai particulièrement apprécié la dernière scène du combat, assez énergique celle-là.

Il faut absolument que je trouve le temps de relire tous les tomes pour voir le réel niveau de cette adaptation. Meh
MaTa
Maître de Guilde
Maître de Guilde

MessageSujet: Re: Episodes 15 + 16 [VOSTFR]   Ven 12 Fév 2010 - 21:18

Episodes vus, et mon avis est globalement le même que les votres :

J'ai beaucoup aimé l'épisode 15, vraiment très beau et dynamique, mais l'épisode 16, tout en restant bon, est un peu en dessous. Déjà, y'a la censure. Faudrait qu'ils réalisent que c'est pas parce que des gamins vont voir Leon transpercer Gray avec une épée de glace qu'ils vont faire pareil dans leur jardin hein, faut pas être parano non plus. On a une apparition complètement surprise d'Ebi, qu'on sait même pas ce qu'il vient foutre là celui-là Startled Et on a pas le combat Natsu vs la bouboule... enfin ce sera peut-être dans le prochain, va savoir, mais il me semble que normalement c'est avant le réveil de Deliora.

Citation :
Par contre j'apprécie la manière dont est présentée la relation entre Gray et Natsu qui a ici une toute autre dimension que dans le manga Lovemouth Le flash-back du combat était assez sympa aussi (même s'il ne s'inscrivait pas trop bien dans le reste de l'histoire)

Je plussoie, en voyant les images de preview, j'avais un peu peur de ce flashback inopiné dont je pensais qu'il racontait l'arrivée de Gray à FT. Tout de suite l'incohérence m'était arrivée sous le nez, étant donné que de la Natsu Team, Gray est censé être arrivé le premier et qu'on voyait Erza et Natsu dans le Flashback. Mais en fait non, c'est rondement mené, et on peut admirer toute la rivalité et la complicité qu'il y a entre eux à travers ce petit passage bien sympa ^^

Donc voilà, je rattrape mon retard peu à peu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episodes 15 + 16 [VOSTFR]   

Episodes 15 + 16 [VOSTFR]
Page 1 sur 1